Visio Consulting

Microsoft met en place Viva, qu’il présente comme la première plateforme dédiée à l’expérience collaborateur et au télétravail. Elle doit favoriser l’engagement, la formation, le bien-être et le partage de connaissances dans le milieu du travail. Il est notamment question des outils Microsoft 365 et Microsoft Teams.

Microsoft Viva mise sur quatre modules distincts :

  • Viva Connections pour engager chaque collaborateur
  • Viva Topics pour un accès rapide à l’information recherchée
  • Viva Insight pour renforcer le bien-être en entreprise et l’agilité des équipes
  • Viva Learning pour démocratiser la formation professionnelle et le développement des compétences

Nous avons pris part à la plus grande expérience de travail à distance à l’échelle mondiale, et elle a eu un impact considérable sur l’expérience de travail des collaborateurs », déclare Satya Nadella, le patron de Microsoft. « Chaque organisation a désormais besoin d’offrir à ses collaborateurs une expérience unifiée, depuis l’accueil des nouveaux arrivants, à la collaboration entre les équipes en passant par la formation et le développement des compétences. Viva réunit sur une même plateforme, directement intégrée à Teams, tous les outils nécessaires à la réussite du collaborateur, dès son premier jour dans l’organisation.
Satya Nadella

Microsoft Viva n’est pas une application ni même un service, mais plutôt une plateforme destinée à améliorer le travail à distance et à aider les entreprises à s’y adapter. Alors que les entreprises dépensent collectivement des milliards de dollars chaque année pour le bien-être de leurs employés, Microsoft pense que Viva contribuera à cette nouvelle ère numérique du travail.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.