Visio Consulting
Audit Informatique

Un audit informatique est indispensable afin de vérifier l'état de santé général du parc informatique.

Réaliser un audit d’une infrastructure IT est une analyse de tout ce qui touche à vos ordinateurs et réseaux d’entreprise. Cela ne touche pas uniquement à la sécurité de vos installations puisqu’un audit peut aussi servir à évaluer des aspects stratégiques ou de qualité des systèmes d'information. Il peut également permettre d'envisager l'avenir et les projets futurs de votre entreprise.

Les audits informatiques réalisés en prévention permettent de faire un état des lieux complet de vos installations ce qui permet de vérifier que vos outils informatiques correspondent à vos besoins et sont capables de suivre votre activité. Au passage, l’audit informatique va aussi mettre en lumière la capacité de vos installations IT à anticiper vos performances futures : en cas d’accroissement de vos activités, vos ordinateurs, serveurs, réseaux et autres doivent pouvoir tenir la distance !

image

Sécurité de l’information

Suis-je bien positionné par rapport à un référentiel dans le domaine de la sécurité de l’information et de la norme RGPD?

image

Sécurité de l’infrastructure

Quel est le niveau de maturité en sécurité de l’infrastructure, des applications, de l’organisation et des processus de mon entreprise ?

image

Installations optimales

Mes installations actuelles sont-elles optimales ou suffisantes pour l'avenir des activités de mon entreprise ?

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.